jeudi 17 mai 2018

La tenue de Françoise pour le Carnaval

Pour participer au Défi Carnaval du Forum Tout pour vos Poupées 
j'ai choisi un modèle M&T pour déguiser Françoise
de Février 1959

 


Voici les tissus sélectionnés


Assez rapidement j'ai pu réalisé la robe
avant de passer par l'étape décoration


1 - fixer les perles en bas de la robe
Il doit y avoir presque 150 perles par rangées
des perles que j'ai acheté il y a très longtemps
sur une des braderies de Wattrelos "Les Berloufes"
un gros sachet de perles mélangées


2 - la confection du chapeau
en feutrine 
verte et fushia pour la visière
j'ai découpé la forme de cette visière dans une feuille de rhodoïd pour la rigidité
et j'ai fait un feston avec ce fil flammé (qui ne se voit pas beaucoup)


voici le chapeau en totalité
avec la déco latérale
3 pendouilles de perles et 2 roses


 

3 - les ballerines
j'ai reporté sur une feuille de papier le pied de ma poupée
et j'ai repris la pièce du dessus de mon premier essai de ballerines


un point de piqûre sur le bord pour éviter que la ballerine ne s'élargisse
une couture très près de l'arrière
puis fixation sur la semelle
et tout ça à la main !

passons ensuite à la décoration :


4 - le masque (comme dans tout bon carnaval)
en feutrine
deux épaisseurs de feutrine verte
trouvant le masque trop étroit une fois posé sur le visage de Françoise
j'ai ajouté les deux petites ailes en fushia
puis, en suivant l'inspiration du moment, la pose des perles (encore"


un élastique très fin pour le maintenir en place
le voici en situation


une vue d'ensemble

 

avec le chapeau


en gros plan


ma première réalisation d'un patron M&T
pour une poupée M&T !

2 commentaires:

  1. Waouh!!! quel travail….quel courage de coudre routes ces perles…"chapeau "Madame.....
    Très belle tenue
    Toutes mes félicitations
    Bonne journée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Quelle patience!!! Le résultat est à la hauteur de ton travail: sublime!

    RépondreSupprimer