samedi 12 mai 2018

En mai Alice fait ce qui lui plait


La saison des fraises
Le beau temps aux chaleurs presque estivales
Alice m'a demandé de lui réaliser le défi de Mai
dans ce tissu parsemé de ce petit fruit succulent


J'ai donc ressorti le patron n°6 de "Les Chéries de Vaniline"

Alice est plus grande qu'une Chérie puisqu'elle mesure 42 cm
mais son buste est fin et correspond à celui des Chéries
Elle est un peu plus large au niveau du bassin
il suffit donc d'élargir légèrement le patron à ce niveau
et j'ai rallongé le corsage


J'ai crocheté ce petit gilet pour accompagné la tenue



inspiré du gilet "Luna" du Dressing de ma Poupée"
d'Odile Larrand
sans les manches, et plus court

En attendant que Vaniline nous donne son petit cours de couture
pour les plis du corsage,
voici comment j'ai procédé :

J'ai placé la partie devant du patron à 1.5 cm de la pliure du tissu
j'ai fait une piqûre à 1.5 cm sur toute la hauteur du corsage


j'ai ensuite ouvert la pièce de tissu
et ouvert le pli piqué en centrant le milieu sur la piqûre
et j'ai repassé


j'ai retourné le devant et replié vers la droite le côté qui est à gauche
j'ai positionné mon galon de dentelle sur le bord du pli que j'ai faufilé soigneusement
j'ai répété l'opération sur l'autre moitié du devant




puis j'ai surpiqué de chaque côté le bord du pli.


J'ai profité de cette semaine de congé pour préparer d'autres tenues
pour rattraper mon retard dans les défis
j'espère avoir le temps chaque soir d'y consacrer quelques temps


Je vous dis à Bientôt pour vous présenter d'autres tenues qui j'ai pu terminer cette semaine

2 commentaires:

  1. Waouhhh !!! Une très belle robe qui met en valeur la jolie demoiselle ! Un défi réussi !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  2. Oh!! j'aime...Tu as très bien travaillé, cette robe est fort jolie...Nos poupettes sont vraiment très différentes, du coup, elles nous font réfléchir à la manière de modifier le patron qui est en notre possession...nous devrions donc les remercier...
    Toutes mes félicitations Brigitte,
    Bonne soirée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer