lundi 21 mai 2018

Cartes Postales - 2

A farfouiller dans les bacs
j'ai vu sans m'arrêter des cartes postales touristiques
avec cartes routières
comme j'avais commencé à rassembler
suite à des échanges il y a quelques années
et qui est alimenté par mes échanges avec Gisèle qui me fait découvrir la région d'Arcachon
puis j'ai changé d'avis et suis revenue en arrière


Les plus beaux beffrois du Nord, de la Flandre et de l'Artois
ils n'y sont pas tous, car je ne vois pas celui de Loos, d'Armentières, ...


La Bretagne :

vue d'ensemble

Les Côtes d'Armor - dpt 22

Les Côtes de Cornouailles

Le Morbihan - dpt 56

avec un zoom sur Auray et la Presque Île de Quiberon


Le Val de Loire
avec ses principaux château


Le Haut-Rhin - dpt 68


Les Vignes et Vins d'Alsace


et les Cascades du Jura - dpt 39


La Haute Saône - dpt 70
Carte publicitaire pour "Loisirs-Accueil Haute Saone
pour recevoir de la documentation sur des séjours touristiques 

ainsi qu'une carte humoristique



La Charente Martime - dpt 17


Les Pyrénées atlantiques - dpt 64

 et un gros plan sur la côte basque


le Hérault - dpt 34


La Camargue, région naturelle formée par le delta du Rhône
une carte que je peux classer dans ma collection sur les Oiseaux
car la Camargue est un lieu de passage des oiseaux migrateurs
comme les Flamants Roses dont c'est le seul lieu annuel de reproduction en Europe


Le Var - dpt 83


La Côte d'Azur
littoral méditerranéen des départements des Alpes Maritimes, du Var 
et des Bouches du Rhône
ici : le littoral des Alpes Maritimes, de Fréjus à la frontière italienne


Des cartes au style un peu rétro
des cartes qui portent parfois une date  : 1970, 1976, 1979, 1984
des cartes de vacances à des amis, la famille, les grands-parents
une carte pour l'anniversaire sur père et grand-père
 et 3 cartes non écrites


Un grand voyage en France sans bouger de son fauteuil !
La nostalgie des vacances de l'enfance !
Des coins que je n'ai pas encore visité et qui me tentent !
Du Rêve !


PS : j'ai mis à jour la page Cartes Postales
Pour voir la collection à jour, cliquez sur l'onglet Cartes Postales dans le menu tout en haut

2 commentaires:

  1. Cest vraiment super sympa ces petites cartes postales!! Evidemment , étant des hauts de France , je préfère celles des Beffrois!!!et aussi la presqu'île de Quiberaon qui a bercé mes vacances d'enfant!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je peux t'envoyer une carte de ma région (la Franche-Comté) si tu ne l'as pas déjà ou de mon département du Jura.
    Bisous.

    RépondreSupprimer