dimanche 26 novembre 2017

Ma journée du 25 novembre - 2 : Bailleul

Je ne pouvais pas passer un bon moment à
BAILLEUL
sans faire quelques photos 
des bâtiments de la grand place

en quittant le salon Bella Doll
je prends le temps de regarder les façades
et les bâtiments sur la route pour retrouver ma voiture


une construction attire mon regard
mais je n'ai pas trouvé d'info
un air de château fort
? un château d'eau peut-être ?


vous qui passez par ici, vous pourrez peut-être apporter une réponse ?
si on élargie la vue, sur la droite on peut voir :


l'Eglise Saint Vaast
de style romano-byzantin




je continue mon chemin vers

l'Hôtel de Ville


et son Beffroi
classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2005




de la place du Général de Gaulle
des façades  de la rue d'Occident
au beau style flamand


en rejoignant l'autoroute
je passe à nouveau devant de belles façades flamandes
aux volets peints
comme sur cette photo :



Bailleul est aussi connu pour son musée de la Dentelle
pour son école de Dentelle

Dentelle aux Fuseaux

Carreau flamand de l'école académique de Dentelle

Sans oublier son Carnaval

l'affiche de l'édition de 2017

et son Géant
Gargauntua




2 commentaires:

  1. Merci pour ton reportage et tes belles photos qui nous permettent de connaitre ta région.
    Bonne soirée.
    Bisous. Martine.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa Bailleul, c'est une jolie ville. Tes photos sont magnifiques. Merci de les partager.. Bizz..

    RépondreSupprimer