jeudi 6 avril 2017

Défi VERT - 1

Défi lancé début février sur le forum "Tout pour vos poupées et vos loisirs créatifs"
Habiller qui vous voulez, mais tout en Vert !


A réaliser pour le 31 mars !


La galerie de photos est maintentant ouverte sur le Forum,
je peux donc enfin vous révéler ce qui m'a occoupé pendant ces deux derniers mois


Voici donc Maëlyze, Zoé et Sylvie, tout en vert (ou presque)


Commençons par Maëlyze :

Au Secours ! un Monstre chez Moi !


mais non, ce n'est que l'ombre de Maëlyze qui était couchée à côté de moi
 sur mon bureau et qui se projetait sur le mur


C'est le Défi de Février, lancé par Nathalie
pour le Carnaval des Animaux
qui m'a donné l'idée de faire ce costume de grenouille pour Maëlyze 

 






pour finir ce costume, il fallait 4 pattes de grenouille
j'ai dessiné les contours des mains et des pieds sur une feuille de papier
j'ai ensuite dessinée des formes  qui pouvaient faire penser à la grenouille
dans le la feutrine verte j'ai donc découpé les formes que j'avais ébauché
2 x 2 formes identiques pour les mains
mais pour les pieds
une partie semelle
une partie pour le dessus de pied
après les doigts, j'ai élargi la forme que j'ai fendu tout simplement au milieu 
pour pouvoir y glisser le pied de la demoiselle
assemblage des pièces avec un point de feston
et petite couture au dos des "chaussures" pour fermer 



Voici mes deux demoiselles prêtes pour le défilé du
Carnaval des Animaux
"Le Renard et la Grenouille"




Le Renard et la Grenouille !
Ça fait très Fable de La Fontaine

je viens de lancer une recherche sur Google
et c'est le titre d'une pièce de théâtre de Sacha Guitry
comédie en 1 acte créée en 1934

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire