lundi 2 janvier 2017

Petite virée à Paris - 4

Avant de plonger à corps perdu dans 2017
je vais terminer mon reportage sur mon petit périple dans Paris
le 4 décembre dernier.

Je vous promettais de découvrir avec moi
les passages couverts que j'ai trouvé le long des grands boulevards 

le premier : le Passage Jourffroy, 10-12 Bd Montmartre









puis le Passage Verdeau, 6 rue de la Grande Batelière
faisant suite au Passage Jouffroy






un magasin sympa avec une belle vitrine 

 
des curiosités

retour en arrière pour retrouver les boulevards
nouvelle traversée du Passage Jouffroy
Face au Musée Grévin
une boutique de miniatures


et plus précisément les Maisons de Poupées et accessoires


et de retour Boulevard Montmartre,
droit devant







à la croisée du Passage et de la Galerie des Variétés
quand j'ai vu en vitrine ce superbe loup ailé
j'ai de suite pensé à Amé
à qui je dédie cette photo !



Alors que je n'étais partie ce dimanche matin que pour visiter
le salon Doll Rendez-vous

J'ai pu voir quelques lieux qui attiraient ma curiosité
sans penser que les verraient ce jour là.

Il faut que je réfléchisse, que je prépare, ma prochaine virée à Paris
il y a tant de choses, tant de lieux
 que j'aimerai découvrir
- les autres passages 
- le Jardin des Plantes
- le Musée d'Histoire Naturelle
- revoir la cathédrale Notre Dame de Paris en détail
- retourner à Montmartre par les chemins de traverses
- la Tour Eiffel et le Champs de Mars
- le Bois de Boulogne
- et d'autres ....

Hier soir, j'ai regardé sur M6 les deux documentaires
La Plus Belle Ville du Monde
et
Les Secrets de la Plus Belle Ville du Monde
sans prendre part aux discussions controversées sur le sujet
j'ai découvert Paris sous un tout autre angle.
Dans toutes les villes, grandes, moyennes, ...
Il y vit une population animale à laquelle nous ne pensons pas
nous les voyons pourtant, nous les croisons
mais nous n'y attachons aucune importance
et pourtant
la plus connue est le Pigeon,
mais il y a tous les oiseaux, les insectes, .....
Dans nos villes, il y a des arbres, des parcs, des squares, ...
quand nous mettons des jardinières de fleurs ou de plantes aromatiques
à nos fenêtres et nos balcons ....

La Nature est partout,
même au cœur de nos villes

Alors en 2017
observons là
soignons là
protégeons là
émerveillons nous !


4 commentaires:

  1. une bien belle promenade, c' est vraiment trés sympa biz et merci du partage tout mes voeux

    RépondreSupprimer
  2. jolie virée, bonne année 2017 à toi et aux tiens

    RépondreSupprimer
  3. Un joli partage qui donne envie ! des merveilles pas très loin ! bisous Brigitte et une très bonne année à toi et tes proches et surtout une santé à toute épreuve !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette jolie article et ses belles photos pour en savoir plus sur le passage jouffroy je recommande le lien ci-dessous https://www.parisenigmes.com/passage-jouffroy

    RépondreSupprimer