mardi 18 août 2015

Une belle journée d'été

Mercredi dernier j'ai passé la journée avec mon amie Marie-José
Après un bon repas, nous avions prévu de sortir nous promener, la marche est très bonne pour la santé et Marie-José connait beaucoup d'endroit très agréable, loin des voitures, pour profiter de la nature.
Finalement nous avons opté pour la visite du Parc Mosaïc à Houplin Ancoisne

MOSAÏC, le Jardin des Cultures

Voici le plan où vous pourrez situer mes les endroits pris en photos


1 - Le jardin premier
Hommage aux premiers migrants de la métropole dont les vestiges ont été retrouvés lors de fouilles archéologique à la construction du parc


une meule : une pierre pour écraser les grains de céréales

une armature de métal figure l'homme préhistorique occupé à attiser le feu

5 - Le jardin de Pierre Auvente


6 - Le Jardin des figuiers

Chèvres anglo-nubiennes

fleurs de Grenade

11 - Le Loukoum jardin

Ânes communs


Et beaucoup d'autres fleurs, arbres, cultures, animaux, sculptures, ....
à voir, des jeux à tester, 
pour les petits et les grands
Il y a largement de quoi passer une très agréable journée de détente et de découverte !



1 commentaire:

  1. Je viens de regarder la vidéo, ce parc est magnifique! Tout-à-fait le genre d'endroit que j'aime!
    Merci pour tes photos et tes liens que je consulte systématiquement!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer