samedi 8 août 2015

Mes échanges 2015 - 13

Cette fois, pas de broderie

Mais un échange de Cartes Postales !

Il y a quelques temps, j'ai vu sur le blog de Jacqueline, qu'elle cherchait des cartes postales sur les départements français.
Jacqueline nous informait que Nicolebrod39 et Mimigrenouille

A toutes les trois, j'ai envoyé cette carte du Département du Nord 59


Lors d'une journée à la mer (sous la pluie) j'ai trouvé cette carte qui fait la promotion de la Côte d'Opale, une zone touristique que j'affectionne particulièrement, alors je l'ai acheté et envoyé à Jacqueline, un peu pour la remercier d'organiser des échanges de cartes postales brodées.

Voici la carte postale que m'a envoyé Nicole, 
nous montrant la faune et la flore de Franche-Comté, sa région :
Vache - Héron Cendré - Chamois
Route forestière - Epilobes - Lys Martagon
Chevaux Comtois - Gentianes jaunes - Carline


Et Sandrine recherchait des cartes postales Recette en échange d'une carte de sa région de Suisse

Je lui ai envoyé la recette de Potjevleesch que j'aime manger l'été, froid, avec des frites
(je ne le confectionne pas moi-même, n'étant que 2 à la maison ....)


et voici la carte de Sandrine pour le Jura Suisse


Delémont, Saint-Ursanne, Porrentruy
Etang de la Gruère, Saignelégier, Le Doubs
Une bien belle région
qui nous fait penser un peu à l'architecture que l'on voit chez nous dans l'Est

je trouve très sympa cet échange

5 commentaires:

  1. Super, cet échange! C'est une excellente idée! La faune et la flore de la Franche-Comté (ma région) sont bien représentées. Si tu veux des cartes pour quelqu'un d'autre, n'hésite pas à me demander!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. L'échange est très beau bonne soiree Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  3. Des voyages très sympas à travers les cartes!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Des cartes postales pour voyager ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir participé à cet échange ! Quel plaisir ! A bientôt, bisouxxx

    RépondreSupprimer