jeudi 6 août 2015

"Devoirs" de vacances

Ah ces fameux cahiers qu'on impose à nos enfants pendant les grandes vacances, 
En tant que parent, on pense que nos chères petites têtes blondes pourraient comblés quelques lacunes pendant cette période.
Mais les vacances s'est pour faire que ce que l'on a envie !

C'est ce que je fais depuis quelques semaines. 
Quand même quelques instants sont consacrés aux corvées : préparation des repas, vaisselles, lessives, repassages, litières des chats, descendre les sacs poubelles, ...

J'ai pris le temps de ranger : 
- un cellier : il y a maintenant de l'espace libre et pourtant plus d'objets y sont rangés.
- mon matériel pour la broderie : nouvelle boîte à casier, étiquettes collées sur des boites à biscuits en métal, répartition par thème/planche dans l'armoire, rangement des grilles de broderies dans des boîtes d'archives, les tutos pour poupées par créatrices dans des classeurs, .....
- trier des dossiers de l'ordi

Résolution pour l'année à venir : ranger à la place qui leur est destinée au fur et à mesure.

Et, surtout, j'ai brodé, j'ai fait de la couture pour moi, mais pas que, j'ai crocheté, j'ai ...

Alors maintenant, passons au résultat :


Une petite robe pour Wenjuan, d'après le tuto 91  de Belisa, avec un crochet n°3 et le fil de coton beige acheté lors de la promo pour la Fête des Mamans chez Rosalie (voir ICI en bas de l'article)

Et mon premier essai de chaussures :
d'après un tuto de Nono Runo - dont j'ai réduit le patron 
Pour un prochain essai, j'échancrerai plus le dessus 
Maintenant, il faut que je trouve l'inspiration pour les décorer.

A suivre : l'échange d'ATC pour le mois de juillet dans le cadre de la ronde organisée par Titemag

11 commentaires:

  1. Superbe petite tenue et tes premières chaussures sont parfaites !!! Pour les devoirs de vacances, c'est la première fois cette année que je laisse mes filles tranquilles !

    RépondreSupprimer
  2. oh elle est ravissante cette robe
    et les chaussures sont très réussies
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Belle petite robe pour la poupée bonne soiree Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. Très joli devoir de vacances, j'adore !!!! et c'est aussi super quand on peut organiser ses petits rangements, j'en ai fait de même récemment avec mes affaires de couture, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  5. Ah les devoirs de vacances.... bon, si tu es comme moi, maintenant que tout est rangé, il te faudra chercher hi!!!!
    Très jolie la robe de ta demoiselle et les chaussures sont une très belle réussite BRAVO!!!!
    Bonne soirée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer
  6. Une robe adorable tout comme les petites chaussures.

    RépondreSupprimer
  7. La robe est parfaite et j'adore les chaussons. Merci pour lien. Mon programme de vacances est toujours tellement chargé qu'il me faudrait triple mesure.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie tenue pour cette ravissante demoiselle ... robe et chaussures sont réussies!
    Quant au rangement ... sûr que la bonne résolution est de ranger au fur et à mesure . Pour ce qui est de s'y tenir , c'est une autre histoire !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Cette tenue est super jolie.
    J'ai fait du rangement aussi et j'espère pouvoir tenir les mêmes résolutions que toi.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  10. Jolie petite robe, bravo. Moi aussi j'ai fait du rangement dans mon atelier suite à l'achat de la ma nouvelle machine à coudre. Bises. Sylvie

    RépondreSupprimer