vendredi 5 juin 2015

Wenjuan

Je peux enfin vous présenter ma nouvelle poupée :

Wenjuan



Je ne peux résister à l'envie de publier toutes les photos que je viens de prendre :








j'aime bien les articulations des bras, en boule, ce qui fait que l'on peut écarter légèrement les bras, ou les coller au corps, ou les mettre dans le dos.
Ils auraient du faire la même chose pour les hanches !
On peut également pencher la tête d'avant en arrière et de droite à gauche.

Pour le tuto de la robe, je suis allée chez Belisa et ses poupettes chercher son 127ème tuto.
J'ai modifié en faisant 3 fois deux augmentations sur le devant pour donner un peu d'ampleur au corsage.
Quant au fil bleu uni utilisé, étant un peu plus fin que l'autre, j'ai "bidouillé".

Pourquoi le prénom de Wenjuan :
en souvenir de la première thésarde chinoise arrivée dans le service où je travaille
3 années de "vie commune"
3 années où nous l'avons pris sous nos ailes
3 années où nous avons tenté de lui apprendre le Ch'ti
allez expliquer la différence entre bâtard (le type de pain) et pas tard
bateau et pas tôt, ... à une chinoise qui vient d'arriver en France !
exercez-vous oralement !

5 commentaires:

  1. Alors toi aussi tu as craqué pour ces poupées qui font fureur en ce moment ?? Elle est très jolie !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe acquisition! Mulan et Belle sont mes préférées!
    La robe est adorable!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Brigitte,
    Elle est très jolie ta petite Wenjuan dans cette tenue.
    C'est adorable.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Elle très jolie et porte une robe qui lui va super bien.
    Apprendre une langue n'est pas si simple.

    RépondreSupprimer
  5. Toute mignonne....Je n'ai pas encore accroché à ces poupettes mais de toute la série, c'est Mulan qui a ma préférence....Donc je ne peux dire que très bon choix!!!!
    Toutes mes félicitations pour la jolie robe et bienvenue à elle dans notre grande famille
    Bonne soirée
    Bisous, Fanfan

    RépondreSupprimer