mardi 9 septembre 2014

Les Rondes Brodées de Jacqueline

Jacqueline nous proposait d'échanger une carte postale brodée représentant la région où l'on habite.
C'était en Juin, je m'y suis inscrite.
Il fallait envoyé notre carte postale avant le 8 septembre : on avait donc du temps pour la réaliser !

Au départ, je me suis dit que ce serait simple à réaliser !
Ma Région : le Nord - Pas de Calais
Une région riche en paysage varié : la côte d'Opale, les plages, les falaises, les dunes, ... les plaines agricoles, champs de céréales, de lin, de betteraves, plantation de houblons, ... nos montagnes, le Mont Cassel, le Mont Noir, le Mont des Cats, .... les bocages de l'Avesnois, les kiosques à musique, ... les moulins, la bière, les fromages, .... les Beffrois, ....

Mais traduire tout ça en point de croix ........ pas si simple !
Une image trouvée sur le net : 
un site qui permet de traduire une image en point de croix :
http://www.deleze.name/~antoinette//TravauxManuels/PointCroix/PointCroix.htm
un deuxième site :
http://www.pic2pat.com/index.fr.html

Des recherches sur les sites de broderies proposant des grilles gratuites :
Chez Mamigoz j'ai trouvé une grille représentant le logo de la région Nord Pas de Calais : un coeur entourant un beffroi. Nos beffrois inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

J'ai ensuite recherché quelles sont les villes qui possèdent un beffroi.

Puis j'ai constitué, à partir d'exemples trouvés de droite et de gauche, des alphabets, minuscule et majuscule, 

Et j'ai commencé à broder
pour arriver à ce résultat :



Cette carte postale est partie chez Françoise d'Amiens qui m'avait envoyé celle-ci :

 


mettant à l'honneur le théâtre de marionnettes en langue picarde (plus d'info ICI)

J'ai réussi le challenge et j'essaierai de recommencer quand Jacqueline nous proposera un nouveau défi !

Pour voir les autres cartes postales de cet échange, c'est LA

3 commentaires:

  1. Quel magnifique travail et quelle finesse d'exécution!
    Bravo pour ton grand talent de brodeuse, j'admire!
    L'idée des beffrois est excellente, il y en a beaucoup!!
    Je suis allée regarder les autres cartes, de nombreuses régions sont représentées et c'est vraiment superbe!
    Merci pour ce bon moment!
    Gros bisous et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Cartes postales originales !!!
    J'admire la patience et la minutie des brodeuses ... Bravo , très réussi !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  3. Adorables broderies ! Et moi aussi, je suis de cette région !

    RépondreSupprimer