mardi 26 août 2014

Une année dans les étoiles !

C'est le titre du SAL proposé par Un Atelier à la Montagne

Le 19 août, j'ai reçu dans ma BAL la sixième étape, et je n'ai encore rien montré de mon avancée !

Ai-je déjà travaillé sur cet ouvrage ?

C'est en mars 2014 qu'était lancé le BOM Une année dans les Etoiles. Chaque 15 du mois, nous recevons, par le biais de la Newsletter une nouvelle grille. C'est ainsi que l'on a reçu la grille numéro 6 en août.

J'ai profité de mes vacances pour fouiller mes cartons de tissus pour retrouver la toile que je savais posséder pour servir de base à chaque étoile.
J'ai aussi trouver le tissu qui servira pour découper les carrés qui recevront chaque étoile.
J'ai rassemblé tous les cotons à broder : écheveaux neufs, les fils restant de kit, des fins d'écheveaux, ... des bouts de feutrine, des morceaux de tissus pour les appliqués, ... des boutons, des perles, ...

Et je peux enfin vous montrer les deux premiers blocs que j'ai terminé :



le troisième est en bonne voie et devrait faire son apparition avant la fin de la semaine.

Le plus souvent, les lignes sont brodées au point de tige. C'est le premier point que j'ai appris en broderie, au CP, et j'aime toujours autant le broder. 
Quant au point de feston, il me rappelle un napperon que j'ai brodé très jeune, en bleu, des arabesques. J'étais toute fière d'avoir été jusqu'au bout de la broderie et l'ai offert à ma grand-mère qui l'a rangé précieusement. J'aurai bien aimé le revoir, mais ....

Voici un détail du bloc 1 : j'ai remplacé les points de nœuds par des perles dégradées.


Je vous donne donc rendez-vous sous peu pour la suite !

5 commentaires:

  1. C'est déjà très beau ce que tu as fait. J'adore.
    Bonne fin de journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Les étoiles sont très belle bravo Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  3. Très réussies ces 2 étoiles ... Un travail minutieux qui rend à merveille !
    BRAVO !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces deux premières étoiles, Brigitte ! Elles sont superbes et je suis vraiment contente de voir de si belles interprétations !
    Les petites perles, c'est une excellente idée. Je l'avais suggérée à celles qui ne maitrisent pas bien le point de nœud. Et même si on sait le faire ! ;-)
    Merci beaucoup pour ton joli travail ; ça me réjouit. :-)
    Amitiés,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. oh comme elles sont jolies ces étoiles !!! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer