samedi 31 août 2013

Quartier Libre pour le mois d'août

Le blog "Au bonheur des poupées" nous donnait Quartier Libre pour le thème du mois d'Août.
Quelle chance ! 
J'ai profité de mes vacances pour faire différentes choses qui me tenait à cœur et de ce fait, je n'ai pas su réaliser tous les projets que je m'étais fixé pour les poupées.

Premier week-end du mois : un petit tour à Amiens où j'ai revu ce qui m'avait beaucoup plu l'année dernière : les hortillonnages, la Cathédrale (un peu déçue par les illuminations de cette année), le Musée de Picardie, balade dans les rues et au quartier Saint Leu.
Une découverte : le parc de SAMARA
Visite à refaire avec Cécile, en détail, pour approfondir les connaissances acquises au Parc Asnapio où elle travaille.


Une promenade à Wambrechies, sur les bords de la Deûle

 
gros plan sur le Foulque Macroule juvénile qui profite de la fraîcheur de l'eau


Un petit tour en Belgique pour découvrir les grottes de Neptune

puis voyage en train à vapeur et visite du Musée du Train à Mariembourg


et après notre passage à Landrecies et la découverte du Petit Collin sur la brocante, 
nous avons pris la direction de Marpent pour visiter son Moulin.

Et les poupées dans tout çà ? !
Pour l'instant, en ce dernier jour du mois d'août, le Petit Collin n'a pas bougé. Mais j'ai fait des recherches sur Internet pour en savoir plus sur la société, sur la rénovation de poupées, et pour trouver des patrons de vêtements. Il faut le rhabiller.

Et pour Maëlyze, j'ai réalisé deux nouvelles tenues :
selon le tuto 33 de Belisa

 et du tuto 19 que j'ai modifié à cause du fil employé 
(modèle à refaire avec un fil layette - et j'ai augmenté régulièrement le corps de la tunique pour qu'elle soit évasée)

Merci Isabelle pour toutes tes créations que tu partages si généreusement.

En couture, j'ai commencé un ensemble d'après un patron de Vanilline et 1001 choses, mais je n'ai pas terminé.


Et comble du bonheur, j'ai eu le plaisir de m'occuper de mon petit-fils, qui a maintenant 19 mois, quelques jours et quelques nuits aussi.

4 commentaires:

  1. Superbes photos !, les tenues vont à merveille à cette jolie poupée, bravo
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos
    Bravo pour ces tenues, elles vont bien à Maelyze
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Des belles foto's les petites robes sonts mignion Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, superbe et admirable la petite adaptation que tu as fait de la tunique !!!! Quand à la robe c'est simple, je l'adore elle est sublime, BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer