samedi 30 mars 2013

Défi de mars

Le blog "Au bonheur des poupées" nous propose chaque mois un défi à réaliser.
Le défit de Mars : Les Giboulées de Mars !

J'ai pensé à un imperméable !
Un imperméable facile à enfiler au dessus de n'importe quelle tenue, d'hiver ou d'été !
Un imperméable dans un matériau "fun" !

J'avais pensé, dans un premier temps, à utiliser un sac plastique de magasin, un sac qui aurait de jolies couleurs, des motifs, .... et tous ceux qui me restent sont d'une tristesse ...... !

Tant pis, je laisserai passer ce défi. Mais voici que le thème du défi d'avril est lancé :

Mais pour partir en classe verte, il faut prévoir le trousseau. Et en avril, il faut un imperméable.

Me voilà donc revenue sur cette idée d'imperméable. Avec quoi vais-je pouvoir le réaliser ?



Mais qu'est-ce que tu fais avec ce vieux parapluie cassé ?

Ben ! pour mon imperméable ! tu pourrais utiliser la toile de ton vieux parapluie !?

 Allez ! s'il te plait !
 J'aime bien le motif ! c'est raccord avec les giboulées !
 
Alors ? c'est Oui ?

Eh bien sur, comment ne pas céder devant tant d'insistance ?

Un petit patron vite fait !
Découpons et bâtissons la cape !
Un premier essayage !
 Super ! on dirait que j'ai des ailes !
Mais reste donc un peu tranquille !

Avec la capuche !

Bon ! quelques retouches au patron ! recouper une nouvelle cape avec les modifications !
Agrandir la capuche pour quelle soit bien couvrante !

On reprendra tout ça lundi, je n'ai pas envie de sortir ma MAC aujourd'hui !
Demain c'est Pâques !

Dis ? je vais avoir des oeufs en chocolat ?
On verra ! Mademoiselle !

4 commentaires:

  1. Merci pour l'idée de l'imper pour ma poupée et surtout comment faire, il reste encore la capuche!! et tu fais des plis avant de l'attacher?

    RépondreSupprimer
  2. Pour la capuche c'est un premier essai qui ne me plait pas complètement. Je vais revoir ma copie et partager le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une idée géniale !
    joli recyclage

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, j'aime beaucoup les vêtements que vous faites. je viens d'adopter une petite littlefée qui devrait arriver d'ici peu...
    vendez-vous vos créations ? vous pouvez me contacter par mail
    nathalie
    vendmette41@yahoo.fr

    RépondreSupprimer