mardi 18 décembre 2012

Nostalgie

Aujourd'hui, Google nous rappelle que l'on fête aujourd’hui le 120ème anniversaire du ballet "Casse Noisette" sur la musique de Piotr I. Tchaïkovsky.

J'ai toujours été charmée par cette musique. Et quand je l'entends, viennent s'imposer à moi les images du film paru en VHS en 1996, film d'animation, que l'on avait offert à mes enfants. Comme j'aimerai retrouvé ce film. (j'ai gardé mon âme d'enfance - c'est sur ! )

Dans son "Fantasia" en 1940, Walt Disney a illustré la"Valse des Fleurs" issue de cette œuvre, ainsi que la "Danse de la fée Dragée", la "Danse chinoise", la "Danse des mirlitons", la "Danse arabe", la "Danse russe".

 

Que de moments d'émotion !


La Russie avait commémoré le 100ème anniversaire par lmission de ce bloc de 4 très jolis timbres

Fichier:StampsRussia CPA50-53.jpg

1 commentaire: