samedi 31 décembre 2011

Tilleuls à danser

Projet Européen "Tilleuls à Danser


L'Association Philatélique Lilloise est membre de l'association "Art du Timbre Gravé" et j'ai reçu, comme chaque années, les vœux du CA et du Bureau de cette association.
J'en ai profité pour revisiter leur site web, les actualités, ... et c'est ainsi que j'ai découvert l'actualité du graveur Pierre Albuisson et le site Tilleuls à danser.

Je trouve cette idée très originale et elle pourrait permettre de rassembler les habitants autour de valeurs ancestrales, autour de nos racines, autour de la Nature, ...
Je vous invite à lire le Mot de Pierre Albuisson concepteur de ce projet.

Le Tilleul à danser pourrait redonner un sens à la fête de village, de quartier, ... remettre à l'honneur les Fêtes et Traditions populaires qui ont disparues dans certaines contrées.
Dans notre région du Nord - Pas de Calais, nous avons déjà entamé cette mise à l'honneur avec les Estaminets, les Jeux Traditionnels, les Carnavals, les Géants, ... toutes ces occasions de faire la Fête Ensemble.

A l'aube d'une année nouvelle, nous pourrions redonner un nouveau sens à notre vie, redonner de l'importance aux relations amicales, aux choses simples, privilégier les rencontres autour d'un Arbre de Vie, ... ... ... ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire