mardi 7 décembre 2010

La France 2010 en timbres

Comme chaque année, La Poste réunit dans un très bel ouvrage tous les timbres gommés émis en France,
et depuis 2004 je m'offre ce livre.

Pour la valeur faciale des timbres (+ quelques petits €uros pour le livre qui est d'une très belle qualité),
voici un ouvrage culturel où l'on peut découvrir la France.




Les timbres y sont regroupés par thèmes, et illustrent un article très enrichissant.
Quelques exemples :
le premier timbre pour la ville de Roubaix et son musée d'Art et d'Industrie, les Papillons, les moulins ....




Trois chapitres de ce livre que je mettrai en tête si je devais établir un classement.

Pourquoi ?

Le musée d'Art et d'Industrie de Roubaix :
avant ce printemps 2010, je n'y avais pas encore mis les pieds, pourtant .... Le travail de rénovation de ce lieu est remarquable : tous les éléments Art-Déco ont été préservés et servent maintenant d'écrin aux collections présentées.
Avec l'APL, j'ai participé à la manifestation du 1er Jour d'émission de ce timbre.


Les papillons :
ce ne sont pas des oiseaux mais ils volent eux aussi. Êtres éphémères, fragiles, délicats, aux couleurs merveilleuses, ... De plus ce bloc feuillet est très beau avec l'application d'un vernis brillant sur les ailes de certains papillons.


Le bloc sur les Moulins : très beau sujet de collection thématique.
Et deux moulins du Nord y sont présent : le moulin de Cassel et le moulin de Villeneuve d'Ascq.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire