samedi 22 juillet 2017

Jour de randonnée avec les collègues de travail !

Vendredi 7 juillet, j'ai participé pour la 4ème fois
à la journée de randonnée organisée par mon établissement.

Cette année : départ de Steenvoorde en direction de Cassel

Une promenade à travers champs
sauf les derniers kilomètres qui nous ont menés au sommet du Mont Cassel






Halte le midi au restaurant Le Sauvage

Pour l'après-midi, je n'ai pas suivi une partie du groupe qui repartait pour une seconde randonnée 

mais fait la visite de la Brasserie du Mont Cassel





L'orge


Le houblon


témoin d'une cuve de garde


la chaîne d'embouteillage


les cuves de garde


vue sur les cuves de brassage



Le Brasseur


Oh la belle camionnette
Si vous la voyez sur les marchés !

source Facebook




En attendant l'heure de rendez-vous pour le retour
au pied du Moulin de Cassel

nous visitons la ville

La collégiale Notre Dame

La façade du collège des Jésuites

la route qui mène à la Brasserie du Mont Cassel


la Porte d'Aire 

La Grand Place de Cassel


Belle route droite qui file dans la campagne environnante
la Route de Saint Omer


Table d'orientation au sommet du mont
la direction de New York est indiqué aussi 
mais même avec une bonne paire de jumelles ....




Le mont des Récollets au premier plan
Le mont des Cats au loin


La plaine de Flandre


Au pied du moulin de Cassel
Photo de groupe


Conclusion :
une belle journée
bonne ambiance
belle fraternité quelque soit le poste occupé
du personnel d'entretien à la direction
des doctorants aux professeurs d'université ...

Rendez-vous dans un an pour la 5ème Marche !

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes reportages qui m'apprennent plein de choses!
    Belle journée qui permet de mieux connaître les collègues, c'est une super initiative!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau moment de convivialité ... Tu as passé une très belle journée et vous avez bien profité du temps magnifique de ce début juillet !
    Merci pour ce partage !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle promenade. Vous avez eu du courage, il avait l'air de faire chaud. J'aime beaucoup cette région. Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  4. Waouh!! ça c'est chouette!!! j'aime beaucoup les monts des Flandres.... et à pied dans la campagne c'est encore mieux....très belle initiative que cette randonnée annuelle...Merci pour le reportage....je connais la brasserie pour l'avoir visité également
    Bonne journée
    bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau réportage d'une belle promenade
    Bon dimanche
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle belle idée cette randonnée entre collègues. La campagne est très jolie dans cette région que je ne connais pas. Merci pour le reportage sur la brasserie. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. super sympa cette rando
    quelle belle journée que tu as passée
    et très beau reportage - merci du partage bizou

    RépondreSupprimer