jeudi 6 avril 2017

Défi VERT - 3

Passons maintenant à la nouvelle tenue de Sylvie

Le Défi du mois de mars du blog Top Couture
"une veste, un manteau court, ou un imperméable"

J'avais acheté une pièce de tissu enduit il y a quelques temps 
dans le but de réaliser un imperméable pour l'une de mes poupées

Voilà, c'est fait :



les bottes roses achetées à Wambrechies sur le stand Petit Colin 
suivent avec l'imprimé
l'imperméable est doublé d'une cotonnade unie bleue
pour la fermeture : deux boutons boules blancs et deux brides au point de feston
J'ai utilisé un patron de manteau de Magda 

Mais cette demoiselle n'avait pas encore eu de nouvelle tenue 
depuis cet été : un mini short et un haut à fines bretelles au crochet

J'avais une coupe de vichy vert clair
un nouveau patron des coutures de Magda
"Robe et sous-pull" pour poupées de 32-35 cm et de 48-50 cm

Voici ma version :



une petite robe qui veut annoncer le printemps
avec un cadenas et sa clé (en bas)
un oiseau,
des lunettes de soleil et un chapeau
un bouquet de fleur
un petit lapin galopant dans les hautes herbes
des rangées de points d'épine à l'encolure, au bas des manches
et en bas du volant de la jupe
une ligne au point de tige au dessus du volant





une robe à dominante Verte
qui m'a permis une troisième participation
au Défi Vert du Forum "tout pour vos poupées ...."


6 commentaires:

  1. quelle jolie tenue
    j'adore le tissu très frais de la robe
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Tes tenues sont toutes bien jolies. Bravo !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Adorable tenue, des détails très minutieux et très mignons!! Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Un défi relevé haut la main.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie , cette tenue !
    Défis relevés , bravo !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer