dimanche 18 décembre 2016

Petite virée à Paris - 3

En quittant la Fondation Biermans-Laporte, où se tenait le Salon International Dolls Rendez-vous
j'ai pris en photo l'arrière du bâtiment :


Je vous invite à faire un petit tour à la Cité universitaire de Paris
d'y découvrir toutes les architectures des bâtiments
j'ai trouvé cet endroit très agréable, aéré, serein

Comme j'avais du temps à passer avant de prendre le bus qui me ramènerait à Lille
qu'il y avait un beau ciel bleu, 
j'ai pris le métro pour rejoindre l'Opéra Garnier
et flâner dans les rues de Paris

RER B, puis Ligne 14 pour rejoindre la station Madeleine
j'ai suivi le boulevard de La Madeleine jusqu'à l'Opéra






J'aime flâner en levant le nez pour découvrir l'architecture des bâtiments

Arrivée près du Palais Garnier, j'en fait le tour





Que de monde sur le perron,
j'aimerai y entrer pour voir l'intérieur, mais il y a la queue
et il me semble qu'il faut prendre un ticket
Une autre fois !

Ensuite je voulais voir la coupole des Galeries Lafayette
et les vitrines de Noël des Grands Magasins




Je l'ai enfin vu !
Pas déçue !
Le bleu du ciel qui transperce la verrière !
Dommage qu'il y ait toutes ces boutiques de luxes en dessous 
qui gênent pour déambuler le nez en l'air pour admirer !


Déçue par contre par les vitrines de Noël
Avais-oublié mon âme d'enfant auprès des poupées vues le matin ?
Dans une rue perpendiculaire, la seule vitrine de Noël pour enfants avec des couleurs

Puis j'ai continué mon chemin, au hasard,

Eglise de la Trinité d'Estienne d'Orves

Eglise Notre Dame de Lorette

Retour ensuite vers les Galeries Lafayette et les Grands Boulevard
Boulevard Haussman 
Boulevard Montmartre
Boulevard Poissonnière
Boulevard Bonne Nouvelle
Boulevard Saint Martin
Pour arriver Place de la République


En furetant, le nez en l'air,
en regardant à droite, à gauche
en enfilade par les rues de travers
Oh !
Le Sacré Cœur de Montmartre !
On tend la main et on le touche.
C'est Notre Dame de Lorette que l'on voit dans l'ombre ?
Quand j'y suis passé auparavant, je ne l'ai pas vu !
et là, il s'impose !
Un lieu à revoir !

Oh !
Encore une surprise pour moi !
Qui rêve de tous les découvrir !
A ma gauche, le passage des Panoramas !

En attendant mon prochaine article 
sur les Passages couverts que j'ai découvert cet après-midi là
Je vous invite à visiter ce site pour les découvrir


1 commentaire:

  1. Merci pour cette visite intéressante! C'est marrant, j'ai regardé récemment un reportage sur les passages couverts de Paris et j'en ignorais l'existence!
    Bonne soirée, joyeux Noël et gros bisous. Catherine

    RépondreSupprimer