samedi 12 novembre 2016

Une "nouvelle" poupée

Dans mon 4ème article sur le salon Eurotoy 2016, je vous disais que j'avais eu un coup de cœur pour une poupée Bella qui ressemble comme deux gouttes d'eau à mes souvenirs d'enfance d'une de mes premières poupées :


Les jambes, et surtout les bras, ont perdu leur couleur d'origine, 
à part celà elle est en très bon état
la boîte à meuh, que ma poupée n'avait pas, ne fonctionne plus mais je n'y attache pas d'importance
c'est le souvenir qui me plait !

Alors que ma couleur fétiche est le bleu
j'ai pas ou peu de fils à tricoter bleu
pourquoi ?
peut-être parce que j'aime tous les bleus, mais que je n'en trouve pas qui m'attirent ?

C'est donc en rose que j'ai tricoté sa première tenue




C'est un tuto de Nathalie : "Robe écolière pour poupée Wichtel"
que j'ai modifié :
des manches longue
jupe évasée
bordure du bas emprunté à Céline Genty dans son troisième livre

Et pour finir un portrait de la demoiselle



2 commentaires:

  1. coucou Brigitte :)
    bravo et merci pour cette bien jolie robe que tu as bien adaptée à ta poupée ;)
    elle est mignonne comme tout !
    j'ai reçu la photo !
    un grand merci !
    tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Belle trouvaille! Bravo pour sa belle robe, le rose lui va très bien!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer