mardi 29 novembre 2016

Louisa May Alcott

Avez-vous lu les Quatre Filles du Docteur March ?
Avez-vous vu les films ?

OUI ?      NON ?

moi, OUI, 
j'ai lu le livre (2 fois je pense) et j'ai regardé des films à la télé
différentes version
il a même une série animée asiatique 


aujourd'hui Google fête les 184 ans de la naissance de l'auteure de ce roman jeunesse
Louisa May Alcott

timbre de 1940

En faisant des recherches sur le net
j'ai découvert ce blog en français très intéressant
qu'il faudra prendre le temps de lire, de découvrir 



Côté Philatélie, je n'ai pas trouvé grand chose

bloc de 4 timbres sur la littérature pour enfant

pas plus que dans un des articles du blog cité ci-dessu 



2 commentaires:

  1. Oh, bien sûr, c'est un des romans qui ont enchanté mon enfance et j'ai aussi regardé un film. Je ne sais pas si mes petites-filles seraient sensibles à cette histoire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le film dans ses différentes versions et le livre.
    C'est plein de bons sentiments! Merci pour les liens, je vais aller voir!
    Gros bisous et bonne soirée.
    Catherine

    RépondreSupprimer