dimanche 20 novembre 2016

Journée Internationale des Droits de l'Enfant


J'aime bien voir apparaître ces bannières GOOGLE en ouvrant mon navigateur le matin !
Aujourd'hui se déroule la Journée Internationale des Droits de l'Enfant

Pour en savoir plus, un petit clic sur cette bannière
Découvrir des articles intéressants et enrichissants sur le sujet

et rechercher des illustrations de l'événement par les timbres.

Crée en 1954, chaque année, le 20 novembre est consacré à cette grande cause

En 1959 : Déclaration des droits de l'enfant
1989 : Signature de la Convention relative aux droits de l'enfant

illustration trouvée Chez Yvonne

timbre de France émis en 1979
la Maman qui accompagne son enfant tout au long de sa vie
la Maison - le foye
la Culture, l'Education
la Vie, la nature
la Collectivité

Monaco en 2014



Au Royaume du Maroc, en 1979 et en 1984
J'aime beaucoup les symboles du timbre de 1984
le Parapluie : pour protéger les enfants du monde extérieur
la Bulle transparente : pour qu'ils puissent voir le Monde qui les entoure
la Colombe, symbole de paix, ou la Main protectrice symbole (pour moi) de la famille


Andorre Espagnol en 1979, la grande sœur qui guide son petit-frère

Allemagne en 1979

Les Nations Unies en 1985


Je suis persuadée qu'il doit y avoir un certain nombre de timbres émis sur le sujet
dans d'autres pays du monde.
A vous de chercher si vous êtes intéressés !


Journée que je dédie à Judith et Adam, mes deux petits enfants

1 commentaire:

  1. Très belle initiative, mais les droits de l'enfanut sont souvent bafoués, malheureusement...
    Merci pour tes documents et les jolis tibres.
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer