lundi 26 septembre 2016

EUROTOY 2016 - 4ème partie - mes achats

La Maison Petitcollin était présente
Sur le stand , j'ai acheté ceci pour Zoé


ainsi que ce livre pour en savoir plus,
pour découvrir
l'histoire de la famille Petitcollin, de l'usine Petitcollin,
de l'histoire des poupées Petitcollin


Un concours Petitcollin
se prendre en photo avec une poupée Petitcollin
Pourquoi pas ?
avec Zoé
avec mon baigneur Petitcollin qui attend impatiemment le replacement de ses élastics ?
date limite de participation : 30 septembre
il faut que je me décide !


l'annonce d'une nouvelle expo au Centre Culturel et Touristique d'Etain
et la sortie de deux nouveaux modèles exclusifs, signés Sylvia Natterer
Nénette et Rintintin


le titre de l'expo :
"Nénette et Rintintin s'en vont-en-guerre, la guerre à travers le regard des enfants"

et le prochain Festival en novembre
cette nouvelle poupée était présentée en avant première à Wambrechies
de la taille d'une minouche il me semble


un week-end très tentant
mais !?!?!?!?!?!?!?......
il n'y a pas que les poupées dans la vie !


Autre achat
ce numéro de la revue Modes et Travaux (M&T pour aller plus vite)
d'avril 1955
le mois de ma naissance



Et enfin, oui ? non ?
sur le stand d'Anne-Marie
3 jolies petites culottes pour mes grandes
Anne-Marie fait du très joli travail
quelque soit la taille, les finitions sont impécables
digne d'un grand maître de la lingerie fine ! 



Pour finir : mon gros coup de cœur !
Quand je suis passée devant ce stand, j'ai stoppé net.
que vois-je ?
cette poupée
une Bella
avec deux petites couettes (qu'on ne voit pas très bien sur cette photo)
un flash-back vers mes plus jeunes années
avant mes 5 ans
elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma première belle poupée


Est-ce la même, je n'ai pas de photos pour vérifier
ce n'est pas sa robe d'origine, malgré la couleur
dans mes souvenirs,
c'était une robe bleue, avec un empiècement, des fronces pour la jupe
des fronces pour les manches ballons
Celle ci a une boîte à rire
Je ne me souviens pas que la mienne pouvait rire, ou pleurer
Je ne me souviens pas si elle pouvait boire le biberon
Je dirai Non pour ces deux caractéristiques,
mais je suis contente de l'avoir achetée
à un bon prix je pense

Dès que je peux, je vous la présenterai dans une nouvelle tenue maison.

Vous avez pu découvrir tout ce qui me tenait à cœur,
tout ce qui m'a fait vibrer,

Merci de m'avoir suivi dans cette découverte du monde de la Poupée






7 commentaires:

  1. Merci beaucoup Brigitte pour toutes ces photos qui m'ont fait vivre la visite à tes côtés !!! Tu as bien fait de craquer, les souvenirs d'enfance sont si précieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de t'avoir loupée, Brigitte !
    Je suis arrivée vers 4 heures, ayant d'abord pensé que la bourse se passait au musée et après avoir tourné un bon moment pour trouver une place !
    J'ai vu Fanfan et Anne-Marie mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire un tour !ni pour voter !
    Zut de zut !
    bisous et merci pour tes reportages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais regardé sur internet la route pour aller à la bourse et c'est presque la même route que pour les réunions du club de broderie. J'ai du aussi tourner un peu pour trouver une place. Comme la bourse fermait à 17h, tu n'as vraiment pas eu le temps de voir les stands, tout juste le temps d'échanger quelques mots avec Anne-Marie et Fanfan. J'y avais prévu toute ma journée.
      Bisous et à une prochaine occasion

      Supprimer
  3. Jolis achats! J'ai la première édition du livre Petitcollin!
    Il vaut mieux que je n'aille pas dans ce genre d'exposition...ou alors sans argent!!!
    Merci pour tes photos!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce très joli reportage !
    Des tentations à gogo lors de ces visites ... et tu n'as pas vraiment résisté , LOL !!!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Beaux achats, que j'aurai aimé aller à ce salon, par contre peut être moins bien pour le porte monnaies.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur lors du salon et que tu ais fait de beaux achats qui te fassent plaisir. Le travail d'Anne Marie est superbe, celui de Fanfan aussi d'ailleurs. Comme j'aurais aimé y être avec toi ! Gros bisous Brigitte.
    Patty

    RépondreSupprimer