samedi 16 avril 2016

Lille Hier et Aujourd'hui

En s'inspirant de la page Facebook Lille Mémoire qui présente des photos de Lille Avant/Après

sur la page Facebook consacrée au Centenaire de l'incendie de l'hôtel de ville
le Conseil de Quartier de Lille Centre a publié deux photos de la rue Jean Roisin 

sur celle-ci, on peut voir,au fond, l'ancien hôtel de ville qui a pris feu le 23 avril 1916

et sur celle-ci, heureusement que subsiste la structure en fer forgé du premier plan à gauche
car les anciens bâtiments de la rue Jean Roisin ont tous été remplacé
on devine l'espace libre laissé par la déconstruction de l'hôtel de ville

Une exposition temporaire "Le palais Rihour de 1453 à aujourd'hui"
photos, gravures et maquette
vous attend, du 20 au 24 avril de 10h00 à 18h (sauf dimanche 17h00)
salle du Conclave, palais Rihour

A ne pas rater pour les amoureux de Lille !

3 commentaires:

  1. patty fait main17 avril 2016 à 06:22

    Coucou Brigitte !
    Je ne viendrai sans doute pas te voir car le 23 je vais normalement avec les enfants à Asnapio... Avé César inspirant Mes deux petits. Du coup j'irai avec eux, je n'y suis jamais allée. Peut être y verrais je Cécile ? Bon courage, je me doute que tu dois être bien occupée avec tout ça. Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  2. Avant/après ... Les temps changent et le monde évolue ! Pas toujours dans un sens positif , mais c'est ainsi !
    Bon courage pour le samedi à venir !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  3. Une très grande diférance entre les deux photo Marie-Claire

    RépondreSupprimer