dimanche 29 mars 2015

Achats coup de cœur de ce week-end

Samedi : 

un petit tour à la Brocante pour les Petits Frères des Pauvres à Hellemmes 
J'ai acheté deux livres pour enfants :
Amadeus est Heureux
et 
Musette la petite souris des champs
pour les prochaines visites d'Adam, deux nouvelles histoires à lire avant d'aller au lit !

sinon, j'aurai bien craquer pour un buffet de cuisine, style année 20 ou 30,  buffet à deux corps non séparable, mais comment le ramener chez nous au 5ème étage ? par l'escalier en colimaçon car il ne passerait pas par l'ascenseur, et pas de gros bras à disposition !
Quand je serai décidée à changer de meubles, je ferai le tour des magasins de Troc, ou chez IKEA.
On verra le moment venu !


Dimanche :


Direction Salomé - 1/2 h de route, c'est pas trop loin.

Chez Un Petit Fil :

- un kit découverte Soies Fils et rubans
pas facile à choisir, ils ont tous quelques choses ......
- 2 échevettes Marjolène et Bagatelle
- 2 rubans Orthense et Bagatelle
(c'est au retour chez moi que j'ai regardé le nom des coloris des fils et rubans 
c'est donc par hasard que nous avons choisi Bagatelle dans les deux articles)
- un coupon de tissu Vichy et 2 échevettes de ses toutes dernières créations Les Nuits - Marron et Bleues pétrole

Chez Croisez les Fils 
2 échevettes de
Cyclamen
Roses
Primary Colours
Boston Ligt

Chez Les Broderies d'Audrey
quelques charms

et d'autres charms encore, sur un autre stand : 

Au détour d'une allée, j'ai rencontré Pascaline du Club Croix Fil et Cie de Marquette

J'ai été raisonnable
il y avait de quoi faire des affaires il me semble
livres, fascicules, grilles d'occasions
quelques créateurs, merceries
toiles à broder, tissus pour patchwork, pour la couture, pour des accéssoires
des fils de coton, de laine, des dentelles, ....
tout ce qu'on peut espérer dans des Puces de Couturières

Prochain rendez-vous dans la région :
le 11 et 12 avril à Steenvoorde

4 commentaires:

  1. Très chouettes tes petits achats, j'adore les petits charms !!

    RépondreSupprimer
  2. superbes tes achats , vite fais nous voir ce que tu vas faire avec ...
    biz isa

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos achats et à bientôt peut-être, à Steenvoorde !! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les charms ... et maintenant au travail !
    Que vas-tu réaliser avec tout ce beau matériel ? J'ai hâte de voir ...
    Amitiés .

    RépondreSupprimer