lundi 10 novembre 2014

Invasion de dinosaures à Villeneuve d'Ascq

site de l'office du tourisme de Villeneuve d'Ascq ICI

J'y suis allée dimanche après-midi avec Cécile et nous en avons pris "plein les yeux" !
Des minéraux 
à l'état brut, de toutes tailles : gros blocs, petits éclats
sculptés : en objets décoratifs, en presse-papier, en pendentifs, ...
des bijoux : bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreilles, ....
pour toutes les bourses
Des fossiles en veux-tu en voilà !

Tellement de choses à voir qu'il est difficile de circuler entre les stands !

J'y ai vu des marcassites, pierres dont Cécile me parle souvent car elle s'en sert dans certains ateliers qu'elle anime au Parc Archéologique Asnapio pour faire du feu :
de l'extérieur, on dirait une crotte de chien !
la pierre ouverte - c'est là qu'il faut frapper avec le silex
plus d'info ICI

J'y ai fait 2 achats :

un premier bracelet avec une vingtaine de pierres différentes

 
et j'ai craqué pour ce bracelet aux 3 couleurs d'ambres, sur monture argent
sur le stand Ambre et Argent
j'avais envie depuis un certain temps d'un bracelet comme celui-là
jusqu'à présent, quand il y avait les différentes couleurs d'ambre, c'était la monture qui ne me plaisait pas
et l'inverse
tout est question de patience !

Alors, rien que pour le plaisir des yeux !
allez-y !
faites-vous plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire