jeudi 4 septembre 2014

Une trouvaille de dimanche !

Comme l'année dernière et quelques années précédentes, avec Cécile, nous avons pris la route de Landrecies pour rendre visite à Bernadette et Jacques, retrouver Luc, Marie-France et Dominique, et faire un petit tour à la Braderie de Landrecies.

La matinée a été belle !
Bien-sur, cette année, une journée complète sans une petite ondée, "eun bonne drache" comme on dit chez nous, c'est pas possible.
Néanmoins le temps a été plus clément, plus chaud que l'année dernière !
Côté "bradeux", un peu décevant : Cécile qui espérait enrichir sa bibliothèque de livres sur l'Histoire, des romans historiques, des mangas, des policiers, ou .....  Elle trouvera peut-être plus d’occasion ce week-end à Lille.

Et moi, c'est la première fois que j'en vois, et en très bon état : 
des poupées et poupons Corolle.

Ben ! ...... j'ai craqué !
Voici ma deuxième poupée Chérie de Corolle


Voici Eglantine,
telle que je l'ai trouvé
elle a toujours son parfum caractéristique !

Il va falloir que je retrouve mes aiguilles et crochets !
mais pour l'instant c'est Point de Croix !


5 commentaires:

  1. Super, ton acquisition! Quelle chance! Elle est adorable et en excellent état!
    Ma collection a débuté par l'achat d'un poupon sale et nu dans un vide-grenier...il m'a fait tellement pitié, le pauvre!
    Il ne te reste qu'à lui offrir une jolie garde-robe que tu ne manqueras pas de nous présenter, bien sûr!
    Bon week-end, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait un bel achat. Elle est très belle.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle! Et tu sais jamais deux sans trois!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien de la chance d'avoir trouvé une poupée en aussi bon état ... sur une braderie !!!
    A toi maintenant de la gâter et de lui réaliser une jolie garde-robe ... J'ai hâte d'admirer .
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Superbe trouvaille Brigitte, maintenant tu n'as plus qu'à .... et je connais une poupette qui va être non seulement joliment habillée, mais superbement chaussée également, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer