samedi 9 août 2014

un samedi bien rempli

Ce matin Cécile est partie, avec notre voiture, pour Nivelles, retrouver 2 amies pour une rencontre de "Bjdeuses". Elle ne rentrera que demain soir.

Alors, que faire ? sortir, faire du lèche-vitrine, se promener, ou ....
Faire quelque chose qui prend du temps, qui nécessite de la place, un peu de gymnastique, des étirements, ...

Du rangement !
Ranger un cellier !

Et pour cela, il faut presque tout sortir !
C'est l'appartement qui est envahi par les cartons :
 Dans l'entrée et le couloir !
 Dans le salon !
Sur la table !


Mais qu'y a-t-il dans tous ces cartons ?
"Juin 2006 - Corolle"  ???
Ouvrons ! 
 Les poupées Corolle de Cécile ! Presque toutes les poupées Corolle !
 Valentine et Victor
Modèle Delphine beaux jours, et Chérubin Rouge (dans une tenue offerte par la maison Corolle lors du retour en usine de la poupée - sa tête s'étant détachée)
 Un coup de coeur de Cécile : Bébé Do blanc
sa dernière poupée d'enfance
et
un Mini-Calin sur son couffin

Manque à l'appel son premier Bébé Corolle de 28 cm
et sa Corolline

En retrouvant tout ce petit monde, j'ai eu un pincement au coeur ! avec l'éclatement de la famille, les déménagements, les poupées ont été rangée soigneusement mais dans l'obscurité le vynil a changé de couleurs, on devine le suint déposé à chaque calin  qui a fait brunir les visages, les mains, les pieds, les jambes. Il aurait fallu laver délicatement chaque poupées, ainsi que les vêtements.
Un jour ! quand j'aurai le temps !

Quelques cartons plus loin, voici celui des vêtements !
Presque tous confectionnés par moi-même !

 Une petite robe, en vichy rose, avec les premières (et unique) broderies smockes que j'ai réalisée (il faut vraiment que j'en brode à nouveau pour mes Miss !

 Et voici le premier ensemble que Cécile a réalisé, presque toute seule, pour sa poupées Valentine 

 Et voici une rescapée, une poupée de ma petite sœur Hélène, une poupée Clodrey !
Une mèche rebelle a été coupée sur le devant,
un essai de maquillage des yeux ?
Le galon plissé qui est décousu !
Mais toujours aussi mignonne malgré tout !

Demain, je pourrai finir de tout ranger !

2 commentaires:

  1. belles trouvailles
    que de souvenirs ils doivent représenter pour toi et pour ta fille...

    RépondreSupprimer
  2. je découvre votre blog. Que de souvenirs dans ces cartons !

    RépondreSupprimer