samedi 13 avril 2013

Histoire d'aspirateurs

Il y a deux ans environs, mon aspirateur rendait l'âme. Il avait fait partie de notre vie depuis un certain temps et avait très apprécié lorsque l'on habitait en maison avec deux escaliers aux marches étroites. Il était peut encombrant et se posait très facilement sur les marches.

Cédant à la "nouveauté", j'ai choisi un aspirateur "sans sac".

Achat que j'ai vite regretté !
Avec des animaux, Biscotte la chienne, et maintenant Minouchka et Eugène les chats, il y a bien sur l'inconvénient des poils. Mais même l'année où il n'y avait pas d'animaux chez nous, j'étais obligée de vider le réservoir pendant chaque séance de nettoyage.

Qui peux me dire comment faire pour vider le réservoir sans faire voler la poussière ?
J'utilisais un sac poubelle dans lequel j'enfournais le réservoir avant de l'ouvrir. Mais comme la poussière s'était chargée d'électricité, il ressortait du sac poubelle couvert de poussière !

Petit à petit cet aspirateur perdait de son pouvoir d'aspiration, même en démontant toutes les parties amovibles et nettoyant les divers filtres. Jusqu'à ne plus aspirer du tout !

Alors ! Raz le Bol ! j'ai acheté un nouvel aspirateur ! avec sac ! 
Le sac en papier parait tout petit par rapport au réservoir de l'autre aspirateur. Pourtant, après être passée dans tous les recoins de l'appartement, pour dénicher le moindre poil de chat essayant de se planquer dans un petit coin sombre, le sac n'est pas encore plein !

Je n'ai pas "jeté" l'aspirateur "sans sac" et je lance un appel : qui a une astuce pour nettoyer l'intérieur de cet aspirateur pour lui rendre son usage ?

2 commentaires:

  1. Coucou Brigitte, alors pour nettoyer ton aspirateur sans sac et bien enlever toute la poussière as-tu essayé d'aspirer les parties à nettoyer avec ton nouvel aspirateur (celui avec sac) ? Sinon je ne vois pas trop ce que tu peux faire. BIZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer