dimanche 27 mai 2012

Bienvenue dans le monde des BJD

BJD : Ball Jointed Doll

Voici la définition trouvée sur le site Wikipédia:
Une ball-jointed doll (BJD) est une poupée à articulations sphériques. Ce sont des poupées articulées qui ne sont pas destinées aux enfants mais aux collectionneurs. Il existe un choix très vaste de modèles différents et la majorité des fabricants de BJD sont asiatiques. Elles sont fabriquées en résine polyuréthane. Les différents éléments de la poupée sont maintenus ensemble grâce à des élastiques qui passent à l'intérieur du corps et des membres. Cet assemblage permet un grand choix de mouvements. Elles sont totalement personnalisables par leur propriétaire.

Et voici une photo officielle prise sur le site de Fairyland de ma poupée Maëlyze :



Et si vous souhaitez en découvrir plus sur ces poupées, voici l'adresse d'un blog Doll Gazette qui se définit lui-même comme suit :
Bienvenue sur la gazette des Poupées ! Ce blog a pour but de centraliser et de partager les dernières nouvelles du petit monde des poupées de collection.

 Un autre site nous propose une initiation aux BJD : Domidoll Collections et Passions (lien vers son article "Qu'est-ce qu'une BJD")

Voici aussi une photo, trouvée sur le blog de Domidoll, présentant différentes poupées, photographiées côte à côte, pour se faire une idée des différentes tailles de BJD, de la Littlefee comme Maëlyze à la Pukipuki :

 
 

Le blog de Domidoll n'est pas uniquement consacré aux BJD, mais à toutes les poupées, je vous laisse découvrir.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces liens, je vais potasser !!!
    J'attends une petite pukifee, il me semble que Maelize est une Littlefee, si c'est le cas, elle est plus grande que celle que j'ai commandé

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces renseignements, comme Odile, je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer