mercredi 4 avril 2012

Papotages

J'ai reçu hier le livre commandé sur Amazone :


Découvert au Club : Croix Fil et Compagnie, au je vais un vendredi soir par moi, j'aurai voulu l'emprunter à la bibliothèque mais il était déjà en vadrouille. J'ai pas résisté, j'ai cherché sur Internet, et je l'ai trouvé sur Amazone, avec 0,50 € de réduction, et les frais de port gratuit.

Cécile a déjà repérée quelques grillettes, il suffira de trouver la toile qui lui plait, puis les fils, et en avant toute !


En découvrant mes messages ce matin, j'ai lu celui de Liselotte. J'en ai été très émue. Les circonstances ne sont pas identiques, mais assez semblables à ce qui m'est arrivée il y a de cela déjà quelques années, même si j'ai toujours l'impression que c'était hier que ma vie s'est écroulée. Depuis, la sensation d'un vide immense ne me quitte pas.
Alors, j'ai une pensée pour elle, et j'espère que le secours des amies brodeuses lui apportera un peu de chaleur pour l'aider à continuer.



J'ai découvert d'autres messages très intéressant : un tuto : Méthode d'une fleur en frivolité et perles de rocailles  
Dans la revue Anna, j'ai souvent vu des ouvrages en frivolité, mais cela semblait tellement "difficile". Mais là, tout semble simple.
Un second tuto sur ce blog : Méthode de la dentelle fine à l'aiguille ou frivolité nous en explique les bases.
Peut-être qu'un jour je me lancerai.



Dernière petite chose pour ce matin : je me suis inscrite pour un nouveau SAL, chez "Je brode, un peu, beaucoup..." : Mes petits outils de brodeuse, qui commencera le 1er mai. Janick m'a attribué le numéro 231. D'autres se sont encore inscrites depuis (nous avons jusqu'au 10 avril pour le faire) - à bientôt pour cette nouvelle aventure !

1 commentaire:

  1. comme tu dis il faudra bien du temps et du courage pour surmonter sa peine une forte pensée pour elle
    bises de Malélé bon weekend pascal

    RépondreSupprimer