lundi 5 décembre 2011

Ma poupée Bella

De toutes les poupées d'enfance que j'ai choyées, je vous présente celle-ci (je ne me souviens pas du prénom que je lui avais donné). Elle était arrivée avec une jolie robe imprimée bleue clair, un manteau bleu assorti et une toque de la même couleur (d'après mes souvenirs). Elle mesure 36 cm. C'est pour cette poupée que ma Maman m'a initiée à la couture. Mais il ne lui reste que cette première robe que nous avons faite à deux. Je devais avoir 7 ans.

Il faut maintenant lui faire un brin de toilette pour lui redonner, j'espère, toute sa splendeur.

En recherchant sur la toile des informations sur les Poupées Bella, j'ai fait des découvertes :



et des patrons pour Poupées Bella, Emilie et Françoise de Mode et Travaux, Bluette, ... en couture, ou tricot.


1 commentaire:

  1. Elle est trés belle ! Je suis sure que tu vas lui faire plein de jolies tenues
    Je ne connaissais pas le lien pour les patrons de poupées, je vais aller voir... merci

    RépondreSupprimer