samedi 14 mai 2011

Lecture


Millénium ? 1, 2, 3 ? au cinéma ? Ces livres à la couverture noire ?? encore ses livres sur des sujets noirs, douteux, ... ??
Mon attention n'avais jamais été suffisamment attirée pour que je m'intéresse au sujet.
Tout dernièrement, en attendant une collègue, face à un rayonnage de bibliothèque, je vois que les 3 tomes de Millénium sont là et me tendent les bras. Pour tromper l'attente j'ai pris le premier tome et lu le résumé.
"Mais, c'est simplement un polar ?" me suis-je dit.
J'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque et je viens d'en terminer la lecture.


J'y ai pris beaucoup de plaisir. Les personnages sont attachant. L'histoire m'a tenue en haleine juste ce qu'il faut, sans être obsédée par l'envie de connaître la fin à n'importe quel prix. Voici quelques lignes du résumé :
Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mickael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnées depuis quarante ans.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui reprendre un dossier.
J'ai emprunté le second livre. J'espère qu'il  me plaira autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire