lundi 12 juillet 2010

Bonjour

J’y pensai depuis longtemps, mais je n’avais pas encore franchi le cap.
Ce blog vous présentera une grande partie de mes réalisations, au fil des ans, en philatélie, et travaux manuels divers, pour mes enfants, mes amis, et pour Moi.
Et je pourrai vous faire partager tous les moments de bonheur à venir.



Mes passions :

La Philatélie :
Celle que je vous présente en premier parce qu’elle occupe beaucoup de mon temps, (mon entourage dirait beaucoup trop) c’est la Philatélie. J’ai commencé à collectionner les timbres dès l’âge de 9 ans, en récupérant auprès de la famille les beaux timbres sur les courriers. Plus tard, au décès d’un grand-oncle, j’ai récupéré des timbres qu’il avait amassés au fil des ans et de sa carrière militaire (Indochine, Madagascar, …. des timbres des états allemands et du Reich, ….) qu’il a fallu trier, répertorier, classer, monter les pages d’albums … Avec mon mari, nous en avons passé des heures à déchiffrer les filigranes des timbres allemands.
Ayant cette passion en commun, nous avons continué, ensemble, en se concentrant sur des pays : la France, la Belgique, l’Allemagne (Etats Allemand, Empire Allemand, Ouest, Berlin et l’Allemagne réunifiée) et une thématique EUROPA.
Seule maintenant, n’ayant plus de collection, avec un stock de timbres divers, j’ai décidé de me concentrer sur une collection thématique : les Oiseaux, inspirée par les très jolis timbres de Belgique de série courante dessinés par Monsieur André Buzin.
Pour l’instant, j’amasse tout ce que je peux glaner à droite et à gauche, car ce qui me prend la plus grande partie de mon temps libre c’est d’assumer les responsabilités dans lesquelles je me suis engagée au sein de l’Association Philatélique Lilloise, d’abord en tant que responsable des nouveautés, puis trésorière adjointe, cumul de fonction avec le secrétariat au décès de Jacques Descarpentries, et depuis octobre 2009 la fonction de Présidente.



La couture :
J’ai une maman super qui a su m’apprendre à coudre très jeune en confectionnant les habits de mes poupées. J’ai ensuite confectionné les habits des poupées de ma petite sœur et commencé à travailler pour moi.
A l’arrivée des enfants, j’ai pu continuer à confectionner des vêtements pour eux. Que c’est agréable de créer une jolie petite robe pour sa fille, ou un petit ensemble bermuda-chemise pour son fils.
Pour ma fille, j’ai continué à confectionner les vêtements de ses poupées, et je continue encore puisqu’à 20 ans elle s’est remise à « jouer à la poupée » en collectionnant des BJD.



Le tricot :
Même cheminement que pour la couture. Je tricote parfois pour des amies qui aiment les tricots « Fait Main » et qui ne savent pas tricoter.



Le crochet :
Plutôt le crochet d’art : pour le baptême de ma fille, j’ai confectionné une bonne vingtaine de petit napperon pour réaliser de petites bourses de dragées.




La broderie :
La toute première broderie que j’ai réalisé à l’école, c’est au cours préparatoire : une pochette pour serviette de table, brodée au point de tige et représentant un chien.
A l’école, à l’époque, on avait « Couture », en CE1 c’était le contour de sa lettre initiale avec un personnage stylisé que l’institutrice assemblait ensuite en nappe.
Point de tige, point de chainette, point de croix ….
Bien sur des tapisseries : Bambi, des Roses sur fond noir, …. des reproductions de tableaux de Maîtres, ….
Retour au point de croix pour des cadeaux parfois, pour le plaisir, ….



Le Mail Art :
Technique découverte très tardivement lors de la Fête du Timbre 2009, mes premiers MA ont été réalisé pour l’édition 2010 de cette manifestation, j’ai plein d’idées, à moi de les mettre en œuvre et de les confier à La Poste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire